Très affectés par la Mort de Michael Jackson, des fans indemnisés pour «préjudice affectif»

0

Michael-Jackson-le-King-au-coeur-du-scandale_article_landscape_pm_v8

Cinq admirateurs de Michael Jackson ont remporté ce matin leur procès contre le Dr Conrad Murray. Très affectés par la mort du king of pop, ils lui réclamaient un euro symbolique pour « préjudice affectif », qu’ils ont finalement obtenu.

La mort de Michael Jackson en 2009 a bouleversé des millions de fans à travers le monde, mais certains d’entre eux ont été plus touchés que d’autres. C’est notamment le cas d’un groupe de Français, Belges, et Suisses qui avaient décidé d’attaquer en janvier 2012 le docteur Murray pour préjudice moral et affectif. Le médecin ayant été jugé responsable de la mort du king of pop par la justice américaine, c’était tout naturellement vers lui que s’étaient retournés les admirateurs du chanteur, qui réclamaient un euro symbolique et le statut de victimes. Le procès a eu lieu aujourd’hui au tribunal de grande instance d’Orléans, et ce sont finalement cinq personnes parmi les 34 requérants qui en sont ressortis vainqueurs.

Pourtant, comme il l’a confié à l’AFP, leur avocat ne partait pas avec l’assurance d’obtenir gain de cause : « C’est la première fois au monde, à ma connaissance, qu’est reconnue la notion de préjudice affectif en lien avec la mort d’une pop star », a-t-il expliqué, en ajoutant que cette décision était « remarquable », compte tenu du fait que « le lien n’était pas à double sens, les fans aimant Michael Jackson mais celui-ci ne les connaissant pas personnellement ». Mais ces cinq plaignants ont malgré tout bien réussi à faire condamner le Dr Murray, et disposent à présent du statut de « victime », qui devrait leur permettre de faire plus facilement le deuil de la star disparue.

En effet, comme l’a fait remarquer leur avocat à l’AFP, « la reconnaissance du statut de victime pourra permettre à [ses] clients de demander à avoir accès au lieu d’inhumation de Michael Jackson à Los Angeles, qui est interdit au public. » Grâce à de nombreux témoignages et à des certificats médicaux attestant de l’état de détresse de certains de ses clients, il se félicite aujourd’hui « d’être allé jusqu’au bout de la procédure malgré les ricanements ». Ses clients peuvent lui dire merci.

(Avec Voici)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here