Tribune – Sport : Pascal Beveraggi pour la modérnisation du stade de la Victoire du Club Lupopo (Papy Tamba)

0

Connu sous ses couleurs traditionnelles bleu et jaune et fondé en 1939, le Football – Club SAINT – ELOI LUPOPO, autrement appelé les Lumpas Mikishi ou les Cheminots ou Shikiya Bintu, est un club de football professionnel de la ville de Lubumbashi en République

Démocratique du Congo.

Depuis ses débuts, ce club sportif qui intègre aussi d’autres disciplines en dehors du football connaît un parcours riche en rebondissements.

Champion de la plus haute compétition du football de la République Démocratique du

Congo en 1958, 1960, 1965, 1968, 1980 et Vainqueur de la coupe du Congo en 1961, 1968, 2007, 2014, 2015 et 2017 ; demi-finaliste de la même coupe du Congo en 2019, le FC SAINT – ELOI LUPOPO a les mérites d’être classé parmi les plus grands clubs sportifs congolais.

Depuis le 22 mai 2019, les Lumpas sont désormais dirigés par monsieur Pascal BEVERAGGI, un homme très expérimenté dans le secteur de football et dont le management dans la reprise des entreprises en difficulté connait une réputation qui traverse nos frontières. Il y apporte sa touche et son sens de l’organisation qui donne de l’espoir à cette équipe que certains ont négligé la grandeur ou combattu pour des raisons inavouées.

Plusieurs choses sont à mettre dans le compte de ce nouveau leadership incarné par monsieur Pascal BEVERAGGI, qui ne fait aucune économie de son temps et de ses moyens pour propulser le FC SAINT – ELOI LUPOPO dans le monde des grands du monde que compte ce secteur.

Les premières actions sont prometteuses…

En effet, à peine arrivé à la tête de FC SAINT– ELOI LUPOPO, monsieur Pascal BEVERAGGI se charge de moderniser le stade de la victoire, connu historiquement comme étant la propriété de ce club sportif depuis plusieurs années, mais dont l’état ne répondait pas à sa grandeur.

Situé sur l’avenue de Tennis dans la ville de Lubumbashi, le stade de la Victoire est un patrimoine du FC SAINT – ELOI LUPOPO qui prépare un nouveau visage, grâce à l’apport significatif de monsieur Pascal BEVERAGGI qui inspecte et suit personnellement les travaux amorcés peu, allant jusqu’à faire des visites surprises.

Quatre jours seulement après sa brillante élection à la tête de FC SAINT – ELOI LUPOPO, soit plus exactement le 26 mai 2019, monsieur Pascal BEVERAGGI qui venait d’organiser un tournoi de football – loisir dans la ville de LUBUMBASHI a tenu à se déplacer personnellement au stade de la Victoire pour s’enquérir des choses

et parler directement avec tout le staff dirigeant.

Un peu plus de deux mois plus tard, au moment où nous couchons ces quelques lignes, les choses bougent merveilleusement et les supporters de FC SAINT – ELOI LUPOPO peuvent espérer des meilleurs jours pour leur équipe.

Ils ont désormais la possibilité de participer à son évolution, car une série des cartes des membres et de soutien sont mises à leur disposition. La rédaction de PT CONSEILS se chargera sous peu de vous produire les images de l’état d’avancement des travaux du stade de la victoire. Un reportage qui marque les 100èrs jours de monsieur Pascal BEVERAGGI à la tête de leur équipe est également en

préparation.

Pour la rédaction de PT CONSEILS

Papy TAMBA

Contactez la rédaction de The Voice Of Congo : 00243 899305732

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here