Trois députés provinciaux du Kwilu morts noyés dans la rivière Maï-Ndombe : Le notable de cette province Bethy Pitilo présente ses condoléances aux familles des victimes

0

Les premières réactions à la disparition de trois élus provinciaux du Kwilu, ce jeudi 17 Mars dans un accident de circulation, ne s’est pas fait attendre.

Depuis Bruxelles oú il séjourne pour des raisons de santé, Bethy Pitilo Mwanzita, grand notable de cette province, a tenu à présenter ses condoléances aux familles des victimes.

“Je suis très touché et consterné par la nouvelle de la disparition des honorables députés provinciaux de ma province. Mes très sincères condoléances aux familles des illustres disparus et à tous les ressortissants de ma province, le Kwilu. Et à mon frère l’honorable Gatola Franck, le rescapé, que la grâce de l’éternelle soit sur lui. Je lui souhaite bonne guerison et réhabilitation.” A déclaré Bethy Pitilo au micro de VOC.

Les trois députés provinciaux du Kwilu sont morts noyés dans la rivière Maï-Ndombe. Rapporte la radio Top Congo.

Ils étaient à bord d’un véhicule transportant 8 personnes dont 4 élus. Le député Franck Gatola Mungela est le seul rescapé.

Toujours selon la radio Top Congo, citant le rapporteur du collectif des députés provinciaux, la délégation se rendait à Kinshasa pour répondre à l’invitation du Chef de l’État”.

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here