Tshisekedi sur les propos de Kagame : Je ne suis pas là pour me lancer dans des polémiques, la RDC rendra un jour justice à toutes les victimes de ces violences à L’Est

0

Interrogé sur les propos tenus par le président du Rwanda Paul Kagame au sujet des cris commis par des armées étrangères sur le sol congolais, le chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi a dans une interview accordée ce mercredi 19 mai à Paris à quelques médias internationaux, refusé de répondre directement à son homologue rwandais.

“Je ne suis pas là pour réagir aux propos du Président Kagame. Je ne suis pas là pour me lancer dsns des polémiques. Le Rapport Mapping a été  élaboré par des experts des Nations Unies, ce n’est pas un rapport congolais. La RDC rendra un jour justice à toutes les victimes de ces violences à L’Est de mon pays”, a-t-il dit.

Par ailleurs le président en exercice de l’Union africaine dit tenir à ce que la paix et la sécurité à l’Est de la RDC soient une réalité.

“Je tiens à ce que la paix et la sécurité règnent à L’Est de la République démocratique du Congo ; il appartiendra à la justice de designer les coupables” , a-t-il ajouté.

Au sujet du Dr Mukwege, le Président Tshisekedi a déclaré  “Dr Denis Mukwege est une fierté nationale, il a toute mon affection et notre reconnaissance pour le travail qu’il fait auprès des victimes”.

Rappellons que lors de sa dernière sortie médiatique le président rwandais Paul Kagame déclarait qu’il n’y a pas eu des crimes en RDC. Par la même il avait dénigré le prix Nobel décerné au Dr Denis Mukwege.

Il sied de noter que ces propos de Paul Kagame a été désapprouvés par plusieurs acteurs politiques congolais, notamment Martin Fayulu et Delly Sessanga.

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here