Tshopo: Le gouverneur a.i Maurice Abibu Sakapela Bin Mungamba satisfait de l’organisation de la cérémonie des hommages au héros national, Patrice-Emery Lumumba

0

Le gouverneur a.i de la province de la Tshopo, Maurice Abibu Sakapela Bin Mungamba, s’est dit satisfait de l’organisation à Kisangani de la cérémonie des hommages au héros national, Patrice-Emery Lumumba.

C’est ce qu’il a dit au cours d’une interview accordée à la presse du gouvernorat de province et dont les propos sont rapportés par l’ACP.

Le Gouverneur ai de la Tshopo a remercié la population de la Tshopo pour la mobilisation durant trois jours des hommages, avant de réitérer ses recommandations pour mieux honorer la mémoire de Patrice Emery Lumumba.

Il a, à cette occasion, demandé au président du Sénat, Modeste Bahati Lukwebo, de plaider auprès du Chef de l’État pour qu’il y ait une amélioration de la desserte en électricité dans la ville de Kisangani, la finalisation du programme de la modernisation de la voirie de Kisangani entamé avec le programme « Cinq chantiers ».

Pour le chef de l’exécutif provincial, il y a lieu de réhabiliter le boulevard Lumumba qui est à ce jour en état de délabrement très avancé, le stade Lumumba en état d’abandon et la route nationale n°5 qu’empruntait le héros national pour atteindre Kisangani.

Rolland Lumumba, un des fils de cet illustre personnage politique s’est également dit ému de l’engouement des Boyomais, d’une génération qui n’a pas connu Patrice Emery Lumumba de son vivant, s’est-il étonné.

Bishop Mfundu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here