UDPS Affaire KABUND : le Poste du Secrétaire Général serait-il maudit ?

0

Défenestré le 29 janvier dernier par le CDP, un organe du parti, qui l’a tout de suite remplacé par son adjoint, Jean Marc Kabund se claquemure dans son coin pour pleurer en solo Étienne Tshisekedi. Empêché de faire partie de la délégation de l’Udps qui s’est rendue au mausolée, avec le chef de l’Etat.

Ainsi, pour une altercation routière entre sa garde policière et la garde républicaine qui protège l’institution président de la république, les caciques de son parti ont résolu de le désarçonner, sous l’œil satisfait de la base.

Hier adulé par les combattants, le maître-nageur doit se faire de la peine quant au spectacle humiliant qu’offre sa disgrâce. De la présidence intérimaire du plus grand parti à la simple ”population”, quelle déchéance! Et quand les démarches pour le botter en dehors du bureau de l’Assemblée nationale aboutiront, Jean-Marc Kabund ne pourra garder que son petit escabeau de député national sans…parti politique.

Hélas, le CDP ne s’est limité à la suspension de son membre, il l’a aussi radié du parti, faisant de lui persona non grata à l’UDPS-Tshisekedi.

Mais il faut noter qu’il n’est pas le seul S.G. à être exclu du parti. Lui aussi a eu à succéder à M. Bruno Mavungu (paix à son âme) qui avait été traité de tous les noms d’oiseaux, à cause de sa position proche du camp kabila, en rapport avec le dialogue en 2016.

Avant lui c’était Me Jacquemin Shabani, et tant d’autres à tomber sur cette malédiction.
Le nouveau S.G. échappera-t-il à ce tour d’engrenage ?
Wait and see

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here