UDPS : Désormais les “Parlementaires debouts” seront identifiés  (Augustin Kabuya)

0

Le secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) a, au cours d’une matinée politique mardi 8 juin 2021 au siège du parti à Kinshasa, annonçait la convocation des états généraux des parlementaires débout qui auront pour but : l’identification de tous les parlementaires debout au regard de tous les dérapages observés dans ces structures de base du parti présidentiel.

Dans son mot, Augustin Kabuya dit avoir été interpellé par le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo sur les messages véhiculés par ces parlementaires debout.

“J’ai été interpellé par le chef de l’État, il a dit que nous devons mettre de l’ordre… Dans les jours à venir, nous allons convoquer les états généraux des parlementaires debout, pour identifier chaque parlementaire debout. Il y a trop de bêtises (…) Nous allons maintenant nous occuper de vous. Beaucoup de gens vous donnent de l’argent pour ternir l’image du président de la République”, a déclaré Augustin Kabuya. 

Et d’ajouter:

“Désormais nous allons procéder à l’identification des nos parlementaires debouts, et des sanctions vont être prises pour les dérapages.”

Il a aussi appelé les “Parlementaires debouts” au travail et à avoir un comportement qui honore le chef de l’État.

Au  cours du même rassemblement, Augustin Kabuya est revenu sur le dossier “carte visa” en confirmant que cette histoire est vraie et il a fait savoir que la place de toutes les personnes impliquées dans cette affaire est la prison. Cependant, le numéro deux du parti présidentiel a insisté sur le fait que ce n’est pas un règlement de comptes.

“L’affaire des cartes de crédit est vraie. Celui qui est innocent, le jour où il sera convoqué il dira qu’il est innocent. Eux-mêmes savent comment ils volaient l’argent de l’État avec leurs cartes VISA. Leurs places est à Makala (prison ndlr). Ce n’est pas un problème de règlement de comptes. On ne peut pas jouer avec l’argent de l’État comme ça. Vous volez l’argent du pays et vous voulez distraire les Congolais”, a déclaré Augustin Kabuya.

Bishop Mfundu

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here