UDPS : Joseph Kabila doit remettre son tablier le 19 décembre

2

Tshisekedi

“Si les élections ne sont pas organisées dans le délai constitutionnel, Monsieur Kabila quitte le pouvoir dans le meilleur des cas le 19 décembre 2016 et remet les clés du palais de la nation à minuit”, estime Etienne Tshisekedi, le President de l’UDPS.

Dans une déclaration politique signée à Bruxelles et lue ce samedi 14 mai 2016 au siège de l’UDPS par Bruno Tshibala, Secrétaire Général Adjoint et Porte-parole du Parti, Etienne Tshisekedi rejette l’arrêt de la Cour constitutionnelle en interprétation de l’article 70 de la Constitution.

Pour Etienne Tshisekedi, cela revient à réviser la constitution pour donner un nouveau mandat à l’actuel président.

Arrivé deuxième de l’élection présidentielle de novembre 2011, Etienne Tshisekedi demande aussi la recomposition de la Cour constitutionnelle et de la CENI et “au peuple de rester mobilisé dans l’attente de son mot d’ordre pour défendre l’état de droit”.

Malgré cela, le porte-parole de l’UDPS, Bruno Tshibala a indiqué qu’il est indispensable de privilégier le dialogue et la concertation pour dégager un minimum de consensus dans la recherche de solutions aux problèmes de la RDC.

“Nous n’allons pas nous départir de cette conviction. Lorsque nous avions demandé le dialogue, nous savions que le pouvoir en place va multiplier des actes de mauvaise foi. Mais cela est à verser dans la corbeille des problèmes à résoudre au dialogue. Nous ne cessons de le dire qu’en dehors du dialogue, il n’y a point de salut”.

Ci désous la déclaration d’Etienne Tshisekedi

CicMLOlWsAEN8vV

CicMMABWUAAaHBB

Avec Top Congo

2 COMMENTS

  1. L’UDPS EST UN PARTI DE TRAITRES AU SERVICE DE KANAMBE. LA PREUVE EST BELLE ET BIEN LA.
    AU MOMENT OU TOUS LES AUTRES PARTIS SE METTENT A SENSIBILISER LEUR MILITANTS POUR DES MARCHES DE PROTESTATIONS, CE QUI PEUT MEME AMENER A UN SOULEVEMENT POPULAIRE,VOILA QUE CE PARTI CORROMPU DE ETIENNE TSHISEKEDI CONTINUE A SEMER DE LA CONFUSION EN CONTINUANT A APPELER AU DIALOGUE AVEC CE POUVOPIR QUI A CLAIREMENT MONTRE SES INTENTIONS MACHIAVELIQUES. EN BON VISIONNAIRE,ON SAIT CLAIREMENT VOIR QUE L’UDPS JOUE LE JEU DU POUVOIR. COMMENT SE FAIT-IL QUE A CHAQUE MOMENT OU IL YA OPPORTUNITE DE FAIRE TOMBER CE POUVOIR,L’UDPS BRILLE TOUJOURS PAR SON ABSCENCE DE MOBILISATION DE SES MILITANTS? ON LE SAIT QUE LE 19,20,ET 21 JANVIER 2015 LORS DE LA MOBILISATION DE LA DYNAMIQUE ,L’UDPS AVAIT REFUSE DE MOBILISER SES MEMBRES,N’EST INTERVENU QUE TROP TARD LORSQUE TOUT A ETE FAIT PAR LES AUTRES? L’UDPS FAIT LA HONTE AVEC SON PRESIDENT CORROMPU.

  2. EN 2005, L’UDPS REJETTE EN BLOC LES AUTRES PARTIS POLITIQUE DE L’OPPOSITION TOUT EN S’ATIBUANT LE MONOPOLE ABSOLU DE CETTE OPPOSITION: COMME RESULTE DE CE MANQUE D’ACCORD POLITIQUE, L’ECHEUE DE TSHISEKEDI AUX ELECTION.
    EN 2011, MEME SCENARIO DU MEME MONSIEUR QUI SE FAIT EMPORTER LA CHANCE DU SIEGE PRESIDENTIEL SANS MERCI.
    SEULE L’HISTOIRE PEUT ENCORE LE TEMOIGNER DE MONSIEUR TSHISEKEDI. SI LE CONGO EST PASSE PAR UNE MEURTIERE GUERRE, L’ARCHITECTE N’EST AUTRE QUE CE VAILLANT POLITICIEN QUI A DONNE CARTE BLANCHE A MOBUTU POUR PERENISER LA DICTATURE.
    ET SI LE POUVOIR EN PLACE EST FORT, IL Y A PAS A S’EN DOUTER DE LA STRATEGIE DE COHALITION – MAJORITE PRESIDENT- LE LANGUAGE EST A L’INTERIEUR DE LA PLATEFORME SANS LA QUELLE LA POLEMIQUE SUR DE FIN MANDAT PRESIDENTIEL NE SERAIT AU MENU DE LA POLIQUE AUJOURD’HUI. IL N’EST PAS NECESSAIRE DE SE PRETER DES INTENTIONS STERILES. L’HEURE EST A VOIR COMMENT NOUS POUVONS GARANTIR LA DEMOCRATIE A CE MALHEUREUX PEUPLE DU CONGO APRES 26 ANS DE TENTATIVE DEMOCRATIQUE. SAUVONS LE CONGO.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here