UDPS : Plusieurs fédérations exigent la tenue d’un congrès extraordinaire pour l’élection du nouveau président du parti

0


Au moins un tiers des fédérations de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (Udps) ont exigé la tenue d’un congrès extraordinaire au cours duquel aura lieu l’élection du nouveau président du parti.

Ces fédérations basées dans differentes provinces du pays ont justifié leur demande par le souci de “normaliser le bon fonctionnement de l’Udps.”

Tout en reconnaissant que les statuts du parti précisent que la convocation d’un congrès pour élir un nouveau président ne peut intervenir que dans les trentes jours après l’enterrement du défunt leader, les présidents des fédérations signataires de la missive ont fait constater l’incertitude qui reigne autour de l’organisation des obsèques d’Etienne Tshisekedi.
Rappelons que depuis le décès du président de l’UDPS en début fevrier, les nombreuses d’attentatives d’obtenir un terrain d’entente sur l’organisation des obsèques entre la famille biologique et politique de Tshisekedi d’un coté et l’état congolais d’un autre ont accouché d’une souris. 
En outre, certaines fédérations ont confié à VOC qu’elles jugeaient bon que le processus d’octroi des nouvelles cartes biométriques soit reporté jusqu’à après l’élection du nouveau président. Car,selon elles, les instances dirigeantes actuelles n’en ont pas la légitimité.

Un article de Voice Of Congo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here