UDPS/TSHISEKEDI réplique et appelle les Congolais à la Résistance Jusqu’au départ de KABILA [VIDEO]

0

Dans sa conference de presse tenue le mercredi 21 Septembre 2016 par le SG Jean Marc KABUND et le SNRE Felix TSHISEKEDI, l’UDPS présente ses condoléances aux familles des victimes des manifestations du 19 et 20 septembre 2016. Elle déplore les dérives dictatoriales de la mouvance Kabiliste au pouvoir et tient pour responsables des massacres et de la repression barbare du peuple, le pouvoir de KABILA en général et en particulier Evariste BOSHAB et Denis KAMBAYI pour avoir recruté des Briguants en leur fournissant des armes blanches au fin de s’attaquer aux manifestants et de piller leurs propres permanences pour attribuer la paternité au Rassemblement et de justifier l’interdiction de la manifestation et la repression Barbare du peuple.

L’UDPS accuse aussi le gouverneur André KIMBUTA pour avoir autorisé la manifestation sans prendre des mesures d’encadrement et de sécurisation, ainsi que Charles BISENGIMANA, Celestin KANYAMA et Gabriel Amisi tous généraux pour ne pas avoir empêché l’utilisation des Balles réelles qui ont occasionnés la mort des plusieurs personnes et les accusent d’avoir organisé et monté les Commandos qui ont attaqué le Siège de l’UDPS.

L’UDPS dénonce les attaques sanglantes et meurtrières de sa permanence par un commando lourdement armé qui a occasionné la mort de 7 personnes calcinés à l’intérieur du bâtiment, la disparition d’une dizaine des combattants et des lourds dégâts matériels.

L’UDPS demande au peuple Congolais de rester mobilisé comme un seul homme pour resister pacifiquement jusqu’au départ de Mr. Kabila du pouvoir.

Le Bilan Provisoire selon l’UDPS est plus de 100 morts, Plus de 1000 blessés, Pus de 2000 arrestation et Plusieurs disparus

L’UDPS dit ne pas avoir peur de la menace d’arrestation du Procureur Général de la République, se dit pret à l’affronter et le met en garde de ne pas mettre de l’huile au feu.



LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here