Le president d’un parti de la Majorité présidentielle, le parti Patriotes résistant Mai Mai (PRM) a annoncé avoir suspendu sa participation aux reunions du bureau politique de sa famille politique qu’il accuse notamment de “prendre le pays en otage”.
“Aujourd’hui la MP est complaisante et s’adonne à la lutte de positionnement, au clientélisme et à la satisfaction des intérêts égoïstes et prenant ainsi le pays et tout un peuple en otage…Je suspends ma participation aux réunions du bureau politique de la MP” a fustigé Mr Pardonne Kaliba, un membre fondateur de la MP.
Dans la déclaration publiée aujourd’hui, l’ancien ministre a demandé au peuple de rester vigilant, et a mis en garde quiconque “tenterait de modifier la constitution”.
Un article de Voice Of Congo