Un lot d’engins destinés à l’assainissement de la capitale vient d’être acquis par le gouvernement provincial de Kinshasa.

0

Le chef de l’exécutif de la ville-province de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a présenté ce lot d’engins mardi 08 février dans l’enceinte de l’hôtel de ville, devant le ministre d’Etat, ministre du Budget, Aimé Boji Sangara et le ministre des Finances, Nicolas Kazadi.

Ce premier lot est composé de 60 nouveaux engins dont 30 camions balayeurs électriques, 10 gros camions bacs pour évacuation des immondices, 10 compacteurs et 10 camions bennes.

L’acquisition de ce matériel, a fait savoir la ministre provincial en charge de l’Environnement, Leticia Bena Kabamba, a été rendue possible grâce au soutien financier du gouvernement central, soulignant que le deuxième lot est en cours d’acheminement vers la capitale.

Le programme «Kin Bopeto», initié par le gouverneur Gentiny Ngobila, s’est enrichi d’importants outils de travail qui permettront à la ville de Kinshasa de porter sa plus belle robe», a-t-elle dit, avant de remercier, au nom de l’exécutif provincial, le gouvernement que dirige le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde pour son soutien aux provinces en vue de leur développement.

Bishop Mfundu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here