UNC sur la nomination de Olenghankoy au CNSA : Vital Kamerhe ne peut être adjoint de personne

0

Le président du Fonus, Joseph Olenghankoy a été désigné cet aprè-midi président du Conseil national de suivi de l’accord de la Saint Sylvestre.

En même temps les trois vice présidences de cette institution sont reservées à Lumamu, Kamerhe et le Front pour le respect de la Constitution.

Une décision qui ne semble pas être acceptée à l’UNC de Vital Kamerhe… pour des raisons d’honneur selon le président de sa ligue des jeunes.

“C’est un problème d’honneur. Cap sur les élections si nous sommes pas à la tête VK ne peut être adjoint de personne. Que ça soit clair” a twitté Billy Kambale, qui ajoute que le CNSA ne devrait pas être une “question de copinage”.

22 Candidatures au total avaient été validées lors des travaux à huit clos qui se sont tenus autour du président du Senat et de l’Assemblée nationale.

Le CNSA est supposé se rassurer de l’application de l’accord politique de la Saint Sylvestre. Selon cet accord le poste revenait à Etienne Tshisekedi. Mais ce dernier est décédé dn fevrier dernier.

Un article de Voice Of Congo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here