Une cinquantaine de jeunes «innocents» arrêtés à Mombele lors d’une traque des évadés de Makala

0


A la recherche des évadés de la prison de Makala, les forces de sécurité ont lancé depuis le 17 mai dernier des opérations dans plusieurs quartiers de la capitale Kinshasa. La police est cependant accusée de dérapages et de “cibler des innoncents”.

 

Tôt dans la matinée de samedi une cinquantaine de jeunes ont été interpellés lors d’un bouclage dans le quartier Mombele, à l’est. Mais selon plusieurs temoins les jeunes ciblés ne sont pas des évadés.

 

“Ils ont dit être à la recheche des évadés. Malheureusement ils n’ont trouvé aucun et n’ont arrêtés que des innocents. Si tu n’as pas de carte ou tu as une coiffure comme des joueurs ou des musiciens on t’arrête.” s’est indigné un temoin qui ajoute que ceux pour qui les familles ont payé de l’argent ont été libérés.

 

Le porte de parole de la police, le colonel Pierrot Mwanamputu a de sa part confimé le bouclage mais a rassuré qu’il y a pas du tout eu des dérapages. Il explique que le bouclage était ciblé et les innoncents seront libérés et une verification se fera au niveau du commissariat.

 

Plus de 4000 détenus sur 8210 se sont évadés de la prison centrale de Makala mercredi dernier après une attaque attribuée aux adèptes de la secte Bundu Dia Mayala, dont le leader spirituel, Ne Mwanda Nsemi est aussi en cavale.


Un article de Voice Of Congo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here