
Le prix Nobel de la paix Denis Mukwege a été reçu par le Chef de l’Etat ce lundi au Palais de la Nation danse cadre des consultaions nationales.
Lors de son entrerien avec Felix Tshisekedi, Denis Mukwege a révélé à la presse avoir insisté sur la lutte contre l’impunité.
“Les crimes ne peuvent pas rester impunis, il faut une lutte contre l’impunité passera absolument par la mise en œuvre des recommandations du rapport MAPPING”. a-t-il martélé.
Pour le docteur Mikwege, les auteurs des crimes contre l’humanité et tous les autres crimes commis dans le cadre des guerres à l’est de la RDC doivent être sanctionnés même s’ils sont actuellement membre de la coalition au pouvoir.
“La coalition ne doit pas être une oasis où se caches les criminels. Je ne suis pas juge, mais s’il y a des personnes au sein de la coalition qui ont commis des crimes, il faudra qu’ils répondent de ces crimes”. a-t-il indiqué.
Annoncées lors d’une adresse du Chef de l’Etat à la nation il y a deux semaines, les consultations ont débuté hier lundi 02 Novembre 2020.
Plusieurs personnalités politiques et sociaux ainsi que des animateurs des institutions d’appui à la démocratie y ont été conviées.
Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860