
A en croire des sources proches du secrétariat technique des consultations nationales citées par nos confrères de Top Congo, le président de la république s’exprimera ce dimanche 6 décembre à 14h30.
L’adresse, que ces sources qualifient d”historique, sera bien entendu en rapport avec les consultations nationales et la formation de l'”Union sacrée” annoncées en Octobre dernier.
En début de seamine, des sources à la présidence avaient déjà confirmé que les travaux de compilation des désiderata exprimés par les personnalités consultées été achévés.
Lancées les 02 Novembre dernier, ces consultations se sont officiellement clôturées le 25 Novembre dernier. Le Chef de l’Etat a consulté des acteurs politiques, de la société civile et de plusieurs couches sociales du pays.
C’est au cours d’une adresse à la nation que Felix Tshisekedi avait annoncé la tenue de ces consultations qui devront aboutir notamment à la formation d’une “Union sacrée” qui devra gerer le pays.
A l’issue de ces consultations, qui se tiennent dans un contexte de tension au sein de la coalition au pouvoir, Felix Tshisekedi a promis de faire part à la population de ses conclusions qui “n’excluront aucun cas de figure”.
Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860