Union Sacrée : Gentiny Ngobila et Samy Badibanga parmi les personnalités désignées pour assister l’informateur Bahati Lukwebo

0
Felix Tshisekedi et Gentiny Ngobila

Le chef de l’Etat a procédé à la désigantion des assistants de l’informateur Bahati Lukwebo. Informent des sources à la présidence.

Au total cinq personnalités ont été désignées par le président Félix Tshisekedi pour assister Modeste Bahati Lukwebo dans sa mission d’informateur en raison des zones linguistiques. Confirment nos confrères de Radio Okapi qui précisent qu’il s’agit de :

Samy Badibanga pour la Zone Kasai

Jean Bertrand Ewanga pour le Grand Equateur

Rémy Massamba pour le Grand Bandundu et le Kongo Central

Danny Banza pour la Zone swahiliphone

Gentiny Ngobila pour Kinshasa

Ils ont été notifiés par le directeur de cabinet intérimaire, Eberande Kolongele et, toujours selon Radio Okapi, auraient tenu jeudi une première réunion avec l’informateur.

En début janvier, Felix Tshisekedi a désigné le sénateur Modeste Bahati Lukwebo comme informateur avec mission sera d’identifier une nouvelle majorité à l’Assemblée nationale. En vertu de la Constitution, son mandat est de 30 jours renouvelable une fois.

Lors d’une adresse à la nation le 06 décembre dernier, Felix Tshisekedi avait annoncé la fin de la majorité parlementaire que formait sa plateforme, le Cach, et le FCC, famille politique de l’ancien Chef d’Etat Joseph Kabila.

Bahati Lukwebo devra donc identifier une nouvelle majorité au sein de laquelle sortira le future premier ministre du gouvernement dit de l’Union sacrée.

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here