Union Sacrée : Joseph Mukungubila se dit amèrement surpris de n’avoir pas été consulté par Felix Tshisekedi alors que même les enfants de la rue ont pris part aux consultations nationales

0
Joseph Mukungubila

Dans une publication sur les réseaux sociaux, ce patriache du Grand Katanga actuellement en exil en Afrique du Sud a exprimé son mécontentement pour n’avoir pas été reçu par le chef de l’Etat dans le cadre des consultations nationales.

“Je suis amèrement surpris. Moi, Joseph Mukungubila, qui devais être consulté au premier rang pour avoir manifesté mon adhésion vu le chaos dans lequel le pays est plongé, je prends le peuple congolais à témoin en lui rappelant que le président Felix Tshisekedi avait consacré publiquement et officiellement le pays à l’Eternel Dieu.

Et aujourd’hui il use de malice par ses services en faisant d’interminables promesses qu’il allait me recevoir après. Pendant ce temps ce sont les classes sociales et professionnelles jusqu’aux enfants de la rue qu’on est en train de recevoir.

Où est la nécessité et l’importance spirituelle et politique de ces consultations?

Mon Dieu prend acte et date.” Peut-on lire dans une de ses publications sur Twitter à l’annonce de la cloture officielle des consultations.

Lancées les 02 Novembre dernier, ces consultations se sont officiellement clôturées hier mercredi 25 Novembre 2020. Le Chef de l’Etat a consulté des acteurs politiques, de la société civile et de plusieurs couches sociales du pays.

C’est au cours d’une adresse à la nation que Felix Tshisekedi avait annoncé la tenue de ces consultations qui devront aboutir notamment à la formation d’une “Union sacrée” qui devra gerer le pays.

A l’issue de ces consultations, qui se tiennent dans un contexte de tension au sein de la coalition au pouvoir, Felix Tshisekedi a promis de faire part à la population de ses conclusions qui “n’excluront aucun cas de figure”.

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here