Union sacrée : La nouvelle majorité Parlementaire est forte de 391 députés (Bahati Lukwebo)

0
Felix Tshisekedi et Bahati Lukwebo

Le sénateur Modeste Bahati Lukwebo a déposé, ce jeudi 28 janvier, au Palais de la nation le rapport de sa mission d’information au près du chef de l’État Félix Tshisekedi.

L’informateur était accompagné de ses cinq assistants à savoir, Samy Badibanga, Gentiny Ngobila, Jean Bertrand Ewanga, Rémy Massamba et Danny Banza.

S’exprimant devant la presse après cette rencontre, Modeste Bahati Lukwebo a indiqué que l’union sacrée a été identifié comme une nouvelle coalition majoritaire à l’Assemblé nationale.

“Nous avons pu identifier une coalition majoritaire au sein de l’Assemblée nationale, au sein de l’Union sacrée qui va constituer la nouvelle majorité. Nous comptons 24 regroupements politiques, et il y a un indépendant. Sur les 500 élus de cette législature, il n’y avait eu qu’un seul indépendant. C’est celui qui est élu à Bafwansende. Ainsi donc, nous avons l’honneur de remettre au président de la République notre rapport”, a-t-il déclaré.

Bahati Lukwebo a par ailleurs précisé que la nouvelle majorité parlementaire regorge une bagatelle de 391 députés au total. Rappelons qu’il avait été nommé informateur par le président de la République le 1er janvier 202.

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here