Union Sacrée : Le FCC se dit favorable à des élections anticipées mais à tous les niveaux pour dégager une nouvelle majorité

0
Nehemie Mwilanya

Dans le communiqué final qui a sanctionné sa retraite politique ce dimanche 8 novembre 2020, le Front Commun pour le Congo (FCC) s’est dit opposé à toute tentative de recomposition de la majorité parlementaire.

La plateforme de Kabila indique que toute majorité est issue des élections portée par des groupes parlementaires et groupes politiques qui soutiennent l’action gouvernementale pour toute la législature et ne peut être renouvelée qu’au cours d’une nouvelle élection générale et non du fait d’une création artificielle des acteurs.

Ainsi, le FCC estime que “l’alternative à cette option reste celle, pour toutes les parties prenantes, de se soumettre à la sanction du souverain primaire, à travers des élections générales anticipées à tous les niveaux”.

La structure chapeautée par Joseph Kabila reste cependant ouverte à un dialogue avec le président Felix Tshisekedi et sa plateforme Cap Pour le Changement mais cela, “dans le cadre des structures et mécanismes prévus par l’accord de coalition”.

Le FCC a tenu sa deuxième retraite politique du 06 au 08 Novembre à Safari Beach, à la périphérie est de la capitale Kinshasa.

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here