Union Sacrée : Le MLC souscrit à la cohésion nationale prônée par Felix Tshisekedi

0
Jean Pierre Bemba et Felix Tshisekedi

Dans un communiqué, le Mouvement de Libération du Congo (MLC) a affirmé partager les préoccupations exprimées par le Président de la République lors de son adresse à la nation d’hier dimanche 06 Decembre 2020.

” Le mouvement de libération du Congo partage les préoccupations exprimées lors des consultations telles que déclinées par le Président de la République partant de la paix à la sécurité en passant par le renforcement de la démocratie et l’état de droits”, lit-on dans le communiqué signé par son Président Jean Pierre Bemba. 

Ce parti de l’opposition dit considèrer ces préoccupations essentielles comme faisant partie des réformes indispensables et urgentes, prélude d’un Congo nouveau”. Ainsi, le MLC dit souscrire à la cohésion nationale prônée par le chef de l’État.

Dans son discours hier dimanche, Felix Tshisekedi a annoncé la fin de la coalition entre son CACH et le FCC de Joseph Kabila. Le président congolais a annoncé la nomination d’un informateur qui devra identifier une nouvelle majorité à l’Assemblée nationale.

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here