Union sacrée : Les députés de Ensemble et MLC condamnent les “contre-verités” de Kabund et rassurent que les discussions continuent

0
Jean Marc Kabund

« Les groupes parlementaires MS-G7, AMK et Alliés et MLC/ADN déplorent et condamnent les contre-vérités proférées par l’honorable Jean-Marc Kabund, qui n’honorent ni son rang, ni l’obligation de réserve, impératif exigé de tout homme aspirant à des hautes responsabilités ».

C’est en substance le contenu de la déclaration commune des députés des regroupements Pro-Katumbi et du MLC ce mercredi 20 Janvier 2021 après les propos tenus par le Président ai de l’UDPS JM Kabund qui a accusé Moïse Katumbi et JP Bemba d’avoir exigé les postes du président de l’assemblée nationale et du Premier ministre.

Jugeant ses propos déplacés, ces élus estiment que ces déclarations ne sont pas de nature à favoriser la cohésion entre les partenaires au sein de l’Union sacrée, voulue par le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Ils ont donc appelé JM Kabund à plus de sagesse et à la retenue pour ne pas décevoir le peuple congolais qui s’est réjoui de voir le chef de l’État se rallier encore à Jean-Pierre Bemba et Moïse Katumbi.

Toutefois, ils ont affirmé que les discussions se poursuivent entre les différents leaders de leurs regroupements politiques et le Président de la République.

Thierry Mfundu

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here