Union sacrée : Les ministères régaliens, les mines, le portefeuille et le developpement rurale doivent revenir à Felix Tshisekedi (Noel Tshiani)

0
Felix Tshisekedi

Dans un tweet ce matin, l’ancien candidat à la présidentielle de 2018 a estimé que les ministères régaliens du prochain gouvernement devraient revenir au Chef de l’Etat.

“Les ministères régaliens doivent revenir au Pdt @fatshi13 : Finances, Défense, Justice, Intérieur et Affaires Étrangères. Plus Mines, Portefeuille et Developpement rural. La BCC doit être indépendante. Partagez vous le reste.” a proposé Noel Tshiani Mwamvita dans un tweet ce dimanche 17 janvier 2021.

Les tractations pour la formation de l’Union de sacrée, et du gouvernement qui en sortira, semble être heurtées á une guerre de postes.

Hier samedi sur la radio Top Congo le député Muhindo Nzangi a laissé entendre que l’Ensemble pour la République et le MLC ont claqué la porte de l’Union Sacrée.

Le motif officiel de ce départ, selon Muhindo Nzangi, est le non respect du cahier de charge de ces deux regroupements par le Chef de l’Etat.

Certaines sources à la présidence révèlent cependant que le choix des acteurs à la tête du bureau de l’Assemblée nationale et du gouvernement prochain sont à la base de la discorde entre Moise Katumbi, Jean Pierre Bemba d’un coté et Felix Tshisekedi de l’autre.

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here