Union sacrée : Les patrons des chaines de télévision TNT soutiennent les consultations et attendent leur invitation pour apporter “un message clef” au Chef de l’Etat

0

Les consultations nationales initiées par le Chef de l’Etat attirent de plus en plus l’attention des principaux acteurs dans différents secteurs de la société congolaise.

De plus en plus de structures politiques, de la société civile mais aussi du monde des affaires et de l’entrepreuneriat expriment leur souhait d’y prendre part.

Récemment ce sont les patrons des chaines de télévisions TNT, reunis au sein du Collectif des Editeurs de Programme TNT (CEP-TNT), qui ont fait savoir de leur disponibilité à se faire consulter par Felix Tshisekedi.

“Nous sommes plus de 34 promoteurs responsables des chaînes de télévision TNT qui diffusent à ce jour 24h sur 24 les images et les informations en RDC. Au total nous embauchons plus de 600 journalistes. Nous sommes donc une force représentative et un partenaire du gouvernement et du bon fonctionnement dans le secteur de media. Lors d’une reunion tenu hier, nous avons preparé un message clé à apporter au Chef de l’etat Felix Tshisekedi et nous nous disons prets à être reçus par lui. Nous n’attendons plus que notre invitation.” a affirmé à VOC Bethy Pitilo, président du CEP-TNT.

Annoncées lors d’une adresse du Chef de l’Etat à la nation en fin Octobre, les consultations nationales ont débuté lundi 02 Novembre 2020.

Felix Tshisekedi compte ainsi receuillir les avis des personnalités et structures les plus représentatives pour trouver une issue à l’impasse socio-politique que traverse le pays.

Plusieurs personnalités politiques et de la société civile, du monde des affaires ainsi que des animateurs des institutions d’appui à la démocratie sont reçus quotidiennement au Palais de la Nation.

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here