Union Sacrée : Membre de la délégation de la DCU aux consultations nationales, Bethy Pitilo a plaidé auprès de Felix Tshisekedi en faveur de l’amélioration du quotidien des jeunes de Mont Amba

0
Délégation DCU aux consultations nationales

Le Directeur de cabinet adjoint du président de la Dynamique Congo Uni (DCU) était de la délégation de ce parti qui a pris part aux consultations nationales initiées par le Chef de l’Etat.

A la presse, Bethy Pitilo a révélé avoir saisi l’occasion pour plaider auprès de Felix Tshisekedi en faveur des jeunes, ophelins en particulier, de la circonscription de Mont Amba, dont il est natif.

Felix Tshisekedi

Aussi président de la plateforme Debout Mont Amba, Bethy Pitilo a affirmé avoir aussi attiré l’attention du Président de la République sur les tentatives de spoliation des terrains de l’Etat notamment dans la commune de Lemba et à Kingabwa, cas du terrain communement appéllé Mukonzo et exploité par les maraîchers.

Lancées les 02 Novembre dernier, ces consultations se sont officiellement clôturées hier mercredi 25 Novembre 2020. Le Chef de l’Etat a consulté des acteurs politiques, de la société civile et de plusieurs couches sociales du pays.

C’est au cours d’une adresse à la nation que Felix Tshisekedi avait annoncé la tenue de ces consultations qui devront aboutir notamment à la formation d’une “Union sacrée” qui devra gerer le pays.

A l’issue de ces consultations, qui se tiennent dans un contexte de tension au sein de la coalition au pouvoir, Felix Tshisekedi a promis de faire part à la population de ses conclusions qui “n’excluront aucun cas de figure”.

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here