Union Sacrée : Plus de 300 députés présents à la cité de OUA pour rencontrer Felix Tshisekedi (Peter Kazadi)

0
Felix Tshisekedi

Le Chef de l’Etat s’entretient, ce dimanche 03 janvier 2021, avec les députés nationaux qui ont décidé de se rallier à son Union Sacrée.

A en croire le député provincial Peter Kazadi, plus de 300 députés nationaux sont déjà présents à la Cité de l’OUA, oú se tient la rencontre.

“Nous sommes à la Cité de l’Union Africaine. Plus de 300 députés nationaux sont venus témoigner leur adhésion à la vision du Chef de l’État exprimée à travers l’Union Sacrée de la nation.” a twitté ce cadre de l’UDPS.

Par ailleurs, plusieurs autres sources confirment que le sénateur Ngoyi Kasanji, réputé ultra kabiliste, a aussi repondu présent.

Lors de l’échange, il sera notamment question de l’élection du bureau défintif de l’Assemblée nationale mais aussi de la déchéance du gouvernement.

Cette rencontre entre Président de la République et députés intervient à quelques jours de l’ouverture d’une session parlementaire extraordinaire pour l’élection d’un nouveau bureau.

Lors d’une adresse à la nation le 06 décembre dernier, Felix Tshisekedi avait annoncé la fin de la majorité parlementaire que formait sa plateforme, le Cach, et le FCC, famille politique de l’ancien Chef d’Etat Joseph Kabila.

Bahati Lukwebo devra donc identifier une nouvelle majorité au sein de laquelle sortira le future premier ministre du gouvernement dit de l’Union sacrée.

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here