Union Sacrée : Pour le PPRD les consultations nationales n’ont pas été inclusives et aucun problème interresant directement la population n’y a été abordé

0
Emmanuel Shadary, Sécretaire Permanent du PPRD

Dans le communiqué sanctionnant une reunion des bureaux du groupe parlementaires PPRD et alliés ce jeudi 25 novembre, le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) a qualifié les consultations nationales initiées par le Chef de l’Etat de “non inclusives”.

“Les participants ont noté, concernant les consultations présidentielles, qu’elles n’ont pas été inclusives, et qu’aucun problème interresant directement la population n’y a été abordé, dans un contexte de crise sociale”.  Peut-on lire dans ce communiqué de la cellule de communication du PPRD, qui estime qu’il était plutôt questuon de positionnement politiques lors des assises.

Le parti cher à Joseph Kabila se dit toutefois disposé à dialoguer avec Felix Tshisekedi mais dans le cadre de l’accord qui lie les deux parties et dans le respect de la constitution.

Le PPRD a officiellement réfusé de prendre part aux consultations nationales. Une position réaffirmée hier à l’issue d’une reunion des présidents des regroupements politiques du FCC, plateforme dont elle fait partie.

Lancées les 02 Novembre dernier, ces consultations se sont officiellement clôturées hier mercredi 25 Novembre 2020. Le Chef de l’Etat a consulté des acteurs politiques, de la société civile et de plusieurs couches sociales du pays.

C’est au cours d’une adresse à la nation que Felix Tshisekedi avait annoncé la tenue de ces consultations qui devront aboutir notamment à la formation d’une “Union sacrée” qui devra gerer le pays.

A l’issue de ces consultations, qui se tiennent dans un contexte de tension au sein de la coalition au pouvoir, Felix Tshisekedi a promis de faire part à la population de ses conclusions qui “n’excluront aucun cas de figure”.

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here