Unions sacrée  : Nous n’avons pas été invités aux consultations, même si nous avions été invités nous ne serions pas partis (Adolph Muzito)

0
Adolph Muzito

Devant la presse et ses militants samedi dernier le président du parti Nouvel Elan est revenu sur les raisons de sa non participation, et celle de Martin Fayulu, aux consultations nationales initiées par le Chef de l’Etat.

“Nous n’avons pas participé à ces consultations d’abord parceque nous n’avons pas été invités. Et même si nous avions été invités nous serions pas partis…Nous ne serions pas partis d’abord parceque nous ne reconnaissons pas Felix Tshisekedi comme President de la République. La deuxième raison est que la crise dont nous parlons n’est pas celle dont il parle. Le problème est posé différement.” a expliqué ce proche collaborateur de Martin Fayulu, coordonnateur de la plateforme d’opposition Lamuka.

En revanche, les deux autres leaders deLamuka, Moise Katumbi et Jean Pierre Bemba, ont eux accepté d’être consultés par Felix Tshisekedi.

Annoncées lors d’une adresse du Chef de l’Etat à la nation en fin Octobre, les consultations nationales ont débuté lundi 02 Novembre 2020.

Felix Tshisekedi compte ainsi receuillir les avis des personnalités et structures les plus représentatives pour trouver une issue à l’impasse socio-politique que traverse le pays.

Plusieurs personnalités politiques et de la société civile, du monde des affaires ainsi que des animateurs des institutions d’appui à la démocratie sont reçus quotidiennement au Palais de la Nation.

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here