Urgent : La dépouille de Tshisekedi retourne le samedi 11 mars (famille)

1


En RDC, un accord a finalement été trouvé entre le gouvernement et la famille biologique d’Etienne Tshisekedi sur le lieu d’inhumation de l’opposant historique.

Dans un document rendu public par la famille Tshisekedi, cette dernière a dit accepter que le leader de l’UDPS soit enterré, provisoirement du moins, au cimetière de la Gombe, comme proposé par le gouverneur de la ville de Kinshasa.

Cet obstacle écarté, la famille du défunt peut désormais fixer une date pour le retour de la dépouille mortelle. Le jour choisi est le samedi en huit. “Nous avons pensé ramener le corps du président Etienne Tshisekedi wa Mulumba à Kinshasa le 11 mars 2017.” Peut-on lire dans le communiqué qui précise aussi que la dépouille du Leader Maximo ne sera inhumé au cimetière de la Gombe que “dans un premier temps” puis sera déplacée au lieu choisi pour la construction du mausolée dans les jours à venir.

Le 20 février, une réunion avait rassemblé les différentes parties pour convenir de l’emplacement de son mausolée. Mais les discussions avaient fini en queue de poisson. Le gouverneur de la ville de Kinshasa avait alors unilatéralement tranché en signant un arrêté prévoyant « d’aménager, au sein du cimetière de la Gombe, un carré spécial (de plus ou moins 500 m ) destiné à recevoir la dépouille de feu Etienne Tshisekedi ».

Un article de Voice Of Congo

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here