URGENT: la Prison centrale Munzenze de Goma vient de connaître un incendie

0


c’est dans l’apres -midi de ce mardi 02 juillet 2017 aux environs de 13 heure (heure locale) que la prison centrale MUNZENZE de Goma chef -lieu du Nord-Kivu à pris feu. 

Selon Patrick MUKENDI directeur de la prison centrale MUNZENZE rencontré sur place, le feu qui a calciner le pavillon des mineurs et celui des femmes, était provoqué par ces détenues occupants cette partie pour essayer de sortir la situation sous contrôle ainsi tenter une évasion. 
Tentative sans succès, Les services commis à la garde de ce milieux ont réussi à déplacer ces détenues vers une partie de la prison non occupée. 

Sans causer aucune perte en vie humaine, Aucun cas d’évasion, ce sinistre a Cependant occasionné la brûlure des dossiers pénitentiaires et autres documents importants dans cette maison de rééducation.

Le service anti-incendie de la Monusco bien que arrives après le début de cet Incendie, ont réussis a calmer le feu en empêcher à ce qu’il se propage vers le reste de la prison. 

Une enquête est déjà ouvert pour avoir plus des détails sur cette catastrophe à déclarer Patrick MUKENDI directeur de ce centre pénitencier. 

Élie TSONGO

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here