Urgent: “Le Président Tshisekedi ne s’inscrit pas dans la logique de promouvoir la démocratie” POINT DE PRESSE DE Franck DIONGO (en cours)

0

Comme pour Jean-Marc Kabund, il y a si peu, Franck Diongo, à son tour, s’attaque farouchement au régime du Président Félix Tshisekedi ce mercredi 20 juillet 2022, au cours de la conférence de presse qui se tient en ce moment même, au siège du MLP.

“La gratuité de l’enseignement est un échec”, a dit Franck Diongo pour qui “la mauvaise gestion de nouvelles unités, c’est parmi les éléments de l’échec de la gratuité, la question de l’Enseignement c’est une question de vie ou de mort”.

“Sur le plan économique, le pays est dans une situation très grave.
Sur le plan du climat des affaires, il faut se demander pourquoi les investisseurs ne viennent pas” ! Indique Franck Diongo.

Il soutient que “le Président Tshisekedi ne s’inscrit pas dans la logique de promouvoir la démocratie, je dénonce la non-désignation du porte-parole de l’opposition”.

Pour cet ancien Député national, ” Le climat des affaires est très malsain, à cause notamment de la corruption, de l’insécurité judiciaire”, etc.

“La gouvernance du Président de la république Félix Tshisekedi ne donne pas de l’argent pour promouvoir l’opposition, l’opposition est considérée comme l’anti pratique, comme l’ennemi du pouvoir” ajoute cet ancien prisonnier politique du régime de Joseph Kabila.

Pour rappel, Franck Diongo fut un opposant radical à Joseph Kabila, qui avait rejoint les coalisés de Genève et Martin Fayulu, avant de revenir vers Félix Tshisekedi.

 

Bishop Mfundu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here