Urgent : les SYNAMED maintient le service minimum dans tous les hôpitaux publics 

0


Le service minimum est maintenu dans tous les hôpitaux publics de la république démocratique du Congo. 

Le syndicat national des médecins de la RDC, SYNAMED va le maintenir malgré l’ouverture des négociations avec le gouvernement sur leurs revendications depuis ce lundi 24 juillet 2017. Seules les gardes et les urgences seront assurées dans tous les hôpitaux publics du pays. Le service minimum vise à faire pression au gouvernement qui a la fâcheuse habitude de faire marche en arrière ou de d’illustrer par la lenteur lorsqu’il n’est pas sous pression à expliqué Docteur KOWA BUNDA Bibiche secrétaire exécutif du SYNAMED au Nord -kivu dans un communiqué datant de ce mardi 25 juillet 2017 après une réunion d’urgence tenue par le SYNAMED dont une copie est parvenue à la rédaction de Voice Of Congo.

Ces médecins réclament l’amélioration de leurs conditions socioprofessionnelles qui selon eux passent par l’application du taux de change actuel à leur paie, l’inscription sur les listes de paie des médecins qui ne sont pas encore payé et leur promotions en grades. 

Le SYNAMED promet lever cette mesure de grève une fois que les conclusions des concertations en cours seront validées par le premier ministre Bruno TSHIBALA. 

Elie TSONGO

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here