URGENT! RDC – Affaire des présumés « mercenaires » de Katumbi: l’Américain Darryl libéré

0

Daryl Lewis


L’affaire Mercenaire vient de faire pschitt! L’Américain Daryl Lewis vient d’être remis ce mercredi 8 juin aux mains des autorités américaines via le truchement de son ambassade. Il sera expulsé ce soir du territoire national. C’est-ce qui ressort de la conférence de presse tenue par le premier avocat général de la République.

Étonnant quand même que quelqu’un qui a été présenté comme un «terroriste», «un mercenaire», par les autorités congolaises s’en tire aussi facilement. Ce qui décrédibilise le gouvernement congolais. Il était quand même poursuivi pour des crimes d’une extrême gravité: atteinte à la sûreté de l’État. Pour sauver la face, les autorités judiciaires congolaises affirment que son dossier a été versé dans la commission rogatoire RDC-USA.

Mais aux États-Unis pas plus qu’en RDC, personne n’a jamais vraiment cru à cette affaire« mercenaires». Son caractère politique est évident comme un nez en plein visage. La cible: Moïse Katumbi, candidat à la présidentielle que l’on voudrait écarter de la course. Daryl étant libre comme l’air, il ne reste plus qu’à se pencher sur le sort des autres congolais détenus dans cette sordide affaire.

Un article de 7sur7

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here