URGENT: RDC : Arrestation en pagaille au Sit in de l’opposition par le Général Kanyama

1

000_pa10 (1)

Sit in de l’Opposition du 03 novembre 2014 devant la Monusco à Kinshasa, a encore une fois été empêché par le pouvoir. Sous la coordination du général Kanyama, c’est une centaine de militants tous partis d’opposition qui a été arrêté dont Steve Mbikayi, Tracien BOma, Billy Kambalé, Selé Yemba mais aussi le chargé de mobilisation de l’UDPS. Des hommes mais aussi des femmes arrêtés dans une brutalité sans nom, pour avoir voulu exprimer leur leur opinion, agir selon la liberté qui est la leur, celle de manifester.
Ils ont d’abord été séquestrés pour certains dans une villa non loin de l’ambassade des USA, pour d’autres dans un lieu entre SOZACOM et l’Eglise sainte-Anne, avant d’être acheminé au camp Lufungula sur l’avenue des huileries.

En ce moment, le président de l’UNC Vital Kamerhe est en train de se rendre au camp Lufungula pour demander la liberation immédiate et sans conditions de ces militants injustement arrêtés.

Source : UNC

1 COMMENT

  1. GOUVERNEMENT DE STUPIDE NINI VRAIMENT PEUT FAIRE CE GENRE DES BÊTISES ET TOI SOIT DISANT GENERAL VRAIMENT EST TU INTELLIGENT OÙ PAS EN CE JOURNÉE DE RÉVOLTE QUE TU PENSE QUE TU PEUX INTIMIDÉ UN PEUPLE FÂCHÉ AVEC TES ORDRE À LA QUAND

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here