Urgent/ RDC: le député national Josué Mufula poursuivi en “flagrance” pour “provocation et incitation à des manquements envers l’autorité publique et outrage à l’armée” (Député Juvenal Munobo)

0

Le député national Josué Mufula est poursuivi en “flagrance” pour “provocation et incitation à des manquements envers l’autorité publique et outrage à l’armée”.

C’est ce qu’a déclaré le Député national Juvenal Munubo sur son compte tweeter, alors que le Député Josué Mufula avait alerté sur son Interpellation par la DGM au moment de son embarquement pour Kinshasa.
Merci
“Mon collègue député national Josué Mufula a été empêché par DGM et ANR, ce mardi de prendre son vol Goma-Kinshasa. Poursuivi dans quelques minutes en “flagrance” pour “provocation et incitation à des manquements envers l’autorité publique et outrage à l’armée”, je l’assiste”, dit Munubo dans un tweet.

Josué Mufula était à Goma dans le cadre de ses vacances parlementaires et pour participer au festival Amani. Alors qu’il voulait rentrer à Kinshasa, il a été débarqué puis arrêté.

“Je voulais regagner Kinshasa après avoir participé au Festival Amani (…), mais j’ai été intercepté par les services DGM (…) sur ordre hiérarchie, disent-ils que je ne peux pas voyager”, avait il alerté dans un audio qu’il a partagé pendant son interpellation par la DGM.

“Je sais que mes dernières interventions en critiquant l’état de siège ont gêné. Au Nord-Kivu, c’est la terreur militaire qui règne, vive l’état de siège”, avait il ajouté.

Bishop Mfundu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here