#USA: Après la RDC, Mike Hammer nommé Envoyé spécial des États-Unis pour la Corne de l’Afrique

0

L’Ancien Ambassadeur des USA en RDC, Mike Hammer connu sous le surnom de Nzita, vient d’être nommé Envoyé spécial des États-Unis pour la Corne de l’Afrique.

C’est ce que l’on peut lire dans un communiqué de presse du Département d’État des États-Unis du 1 juin 2022 et signé par Antony J. Blinken, secrétaire d’État.

“Alors que l’ambassadeur David Satterfield se prépare à quitter ses fonctions, j’annonce que l’ambassadeur Mike Hammer lui succédera en tant qu’envoyé spécial des États-Unis pour la Corne de l’Afrique. Je suis reconnaissant à l’ambassadeur Satterfield pour l’expérience et la détermination qu’il a apportées à ce poste, et je me réjouis de l’énergie et de la vision que l’ambassadeur Hammer apportera désormais à nos actions dans la Corne de l’Afrique.,” dit le communiqué.

Et d’ajouter : “Sa nomination souligne notre engagement constant en faveur des actions diplomatiques dans la région, et plus particulièrement en faveur d’un processus politique inclusif visant à instaurer la paix, la sécurité commune et la prospérité pour tous les peuples d’Éthiopie. Cette administration reste fermement attachée à la cessation des hostilités, à un accès humanitaire sans entrave, à des enquêtes transparentes sur les violations et les atteintes aux droits humains commises par tous les acteurs, et à une résolution négociée du conflit.”

Mike Hammer a été le partisan du partenariat gagnant gagnant entre la RDC et le pays de l’Oncle Sam marqué notamment par la signature des plusieurs accords commerciaux, économiques, militaires, etc.

Bishop Mfundu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here