USA – Fatshi à la Diaspora : Il y a eu alternance. Mais comme elle ne s’est pas opérée brutalement, certains pensent c’est un deal avec Kabila

0

En marge de sa visite de travail aux USA, le président congolais s’est s’adressé hier à la diaspora congolaise des USA à qui il a rassuré que l’alternance politique tant attendu en RDC a bel et bien eu lieu.

“Quand je lis les réactions sur les réseaux sociaux j’eclate de rire et je garde mon calme. Il y a eu changement, mais comme il ne s’est pas opéré brutalement, comme nous en sommes habitués, certains pensent que c’est un deal (avec Kabila). Attendez que le gouvernement soit mise en place et vous verrez l’allure que prendront les choses.” A déclaré Fatshi en lingala devant une audience enthousiaste des congolais.

Arrivé aux USA quelque jours avant, l’opposant Martin Fayulu avait déclaré à qui veut l’entendre que le président Kabila reste le seul maitre en RDC.

Le chef de l’Etat a conclu sa visite de trois jours au pays de l’Oncle Sam. Il y a rencontré notamment le Sécretaire d’Etat américain mais aussi la Président du FMI et des investisseurs américains.

Un article de Voice Of Congo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here