Vidéo des Menaces de mort d’un policier à une dame à Kinshasa: voilà réellement ce qui s’est passé

0

L’opinion se rappelle sans doute de la vidéo devenue virale où l’on voit un policier avec arme proferait des menaces à une dame habillée en robe rouge: “Na ko tangisa yo makila”, disait le policier dans une vidéo virale sur les réseaux sociaux à la dame.

Lundi 03 janvier 2022 à l’État Major commandement du commissariat provinciale, ville de Kinshasa, de la police nationale congolaise, on a assisté à la présentation non pas des bandits à mains armés mais du policier figurant sur la vidéo et un conducteur de taxi bus.

Son nom est Simeon Bolembe, policier de 2e classe par manque de maîtrise, et sous émotion, il a proféré de menaces inutiles à l’encontre de la dame qui ont poussé la population a le livré au vindict populaire.

Or selon le conducteur de taxi, la dame a réagi sans comprendre réellement les faits.

“J’ai commis une infraction de route en créant une la 2e bande. La jeep des policiers a voulu m’arrêté mais j’ai cogné la jeep puis continuer à filer. J’ai cogné une motard et sa cliente puis j’ai continué ma vadrouille. Un policier de circulation routière a voulu m’interpeller, j’ai pris la manivelle de ma portière et je l’ai tapé au visage. Il était blessé mais moi j’ai continué ma route jusqu’à ce que la police m’arrête au virage Pharmacie à Bandalungwa.”, dit le conducteur de taxi bus en faveur de qui la dame en robe rouge est intervenue.

Et d’ajouter: “Cette maman a eu tord. Elle ne connaissait pas les causes de mon interpellation mais elle a commencé à raconter n’importe quoi.”

Des paroles blessantes à l’endroit du policier proferées par la dame n’ayant pas été enregistrées, elle fut la victime parfaite.

“J’étais émotionné au vu du sang qui sortait de la blessure de mon collègue et les propos de la dame: ata policier azoki, ekosala nini. Malgré la colère, je ne pouvais pas mettre en éxècution mes propos contre la dame. Que les Autorités me pardonnent pour ce langage,” dit le policier Simeon Bolembe arrêté sur ordre du Commissaire provinciale Sylvano Kasongo.

Le policier blessé a été pris en charge pour des soins appropriés.

Le policier et le conducteur de taxi bus qui a commis des infractions ont été déféré devant la justice.

Bishop Mfundu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here