Vidiye Tshimanga aux menaces du camp Katumbi de quitter l’Union Sacrée: “La démocratie nous oblige à accepter qu’un congolais puisse aller proposer une loi…”

0

La proposition de la “Loi Tshani” déposée à l’Assemblée nationale par le député Nsingi Pululu continue à faire débat .

Vididiye Tshimanga conseiller du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi a réagi sur la position de ENSEMBLE de Moise Katumbi concernant “La Loi Tshani” :

“La raison pour laquelle ils veulent quitter l’Union Sacrée si je comprends bien c’est à cause de la proposition de loi qui a été déposée à l’Assemblée. Je pense que nous sommes entrain de défendre un pays qui est une République Démocratique. La démocratie nous oblige à accepter qu’un congolais puisse aller proposer une loi, surtout s’il est député … moi qui suis devant vous, je suis contre cette loi mais j’accepte le jeu démocratique et je dis je vais aller faire en sorte de convaincre le maximum des députés pour garantir que cette loi ne puisse pas arriver mais si j’échoue, je serais obligé de suivre ce que la loi aura décidé. Qu’est-ce qui empêche nos amis d’ENSEMBLE qui ont autant des députés d’aller se battre au parlement au lieu de dire directement que NON TO LONGWE TO KEYI”, a déclaré Vidiye

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here