Viol sur une élève de Révérend Kim : Les auteurs rélaxés par la justice ne sont toujours pas exclus de l’école

0

Aucun renvoi n’a encore eu lieu au complexe Reverend Kim. Ecole dont des éléves ont violé collectivement une autre éleve de la même école.

Le proviseur de cette école, qui a l’a confirmé sur la radio Top Congo a expliqué que son établissement ne statue sur pareils cas qu’en toute fin d’année scolaire après débats et délibérations du conseil de discipline.

Autre précision apporté par Rolly Mandiangu, la victime du viol n’a pas non plus été renvoyée. Contrairement aux rumeurs qui circulaient.

Six des Sept mineurs qui avaient drogué et violé une fille de 13 ans à l’école ont été acquitté mardi par les tribunal pour enfants de Kinshasa-Gombe réuni en séance foraine dans la maison communale de Kinshasa.

Un autre mineur, âgé de 16 ans, a écopé d’une amende de 10. 000$ (somme à payer par ses parents).

Seul un des six auteurs a été condamné à 5 ans de prison, et a écope du versement d’une amende de 10.000$.

Au micro de la Radio Top Congo l’avait de la victime a déclaré que cerveau moteur du crime n’est pas allé en prison parce qu’il est fils d’une autorité.

La scène s’est déroulé le 17 mai dernier au complexe scolaire Révérend Kim, une école privée coréenne de Kinshasa. Les auteurs du viol avaient filmé leur crime, et ont partagé la vidéo, qui a été abondamment relayée sur les réseaux sociaux.

L’acquittement des violeurs a provoqué de l’indignation. Des appels à des manifestations ont d’ailleurs été lancés.

Un article de Voice Of Congo

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 899305732

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here