En l’espace de 8 mois seulement, dans les Kasaï on passe deja le cap de plus d’un million de deplacés par les conflits qui opposent les miliciens Kamwena Nsapu aux forces de sécurité.
C’est ce qu’a fait savoir ce vendredi le bureau de coordination des affaires humanitaires de l’ONU (Ocha). Selon le porte-parole de cet organe, ce nombre vient s’ajouté aux plus de deux millions déplacés internes dans le pays. La plupart de ses personnes se refugient dans dans la forêt ou dans la brousse.
Depuis septembre dernier, ces violences ont aussi fait des centaines de morts dont des envoyé des Nations-Unis. Plus de 40 fosses communes ont été decouvertes.
Un article de Voice Of Congo
Je me moque de la communauté internationale d’attendre du gouverment du faux Kabila de mèner une enquête, c’est du théatre, Maluku n’a rien apporté, vraiment êtes vous sérieux? La communauté internationale doit agir cette fois trés vite, Kabila et ces complices doivent être jugé à la CPI.
Je demande aux gens du Kasai d’être trés vigilant, le chef d’armée Bisengimana avait annoncé les récrutement de la police au Kasai, ce récrutement se fait au rwanda et les soldats Tutsi rwandais vont occupé le Kasai, bosala attention ya makasi, congo ezokende na maboko ya ba Tutsi, il faut kotelema. Bana Kin pe balamuka batala soki Kaniama akozala remplacer na nani.