Vital Kamerhe condamné en appel à 13 ans de travaux forcés : C’est une machination politique qui ne passera jamais (Billy Kambale)

0

Le secrétaire général de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), Billy Kambale a réagi après le verdict rendu mardi par la Cour d’appel de Kinshasa-Gombe dans le dossier opposant le ministère public à Vital Kamerhe et ses co-accusés Jammal et Muhima.

“C’est une machination politique qui ne passera jamais. Ceci confirme ce que nous disions dès le départ, c’était un complot politique. Et des individus au lieu de gérer le pays, passent leur temps à régler des comptes au leader le plus représentatif de la RDC” a dit Billy Kambale.

Pour le numéro deux de l’Union pour la nation congolaise «Ce verdict est politique. On cherchait clairement à abattre Vital Kamerhe».

Pour rappel, la Cour d’appel a reduit la peine de Vital Kamerhe à 13 ans de travaux forcés, 6 ans pour Samih Jammal et 1 an pour Jeannot Muhima.

Le président de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), Vital Kamerhe était condamné au premier degré à 20 ans de travaux forcés pour détournement des fonds alloués au programme dit de 100 jours du président de République Félix Tshisekedi.

Bishop Mfundu

Contactez la rédaction de Voice Of Congo : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here