Martine Bukasa, la présidente de la Ligue des femmes de l’UNC, qui a accepté de participer aux Concertations nationales sous les couleurs de la DYFAC -Dynamique des femmes acquises au changement. Selon Lydie Omanga, la conseillère en communication de Vital Kamerhe, elle a perdu de ce fait sa qualité de membre de l’UNC. «Il en sera ainsi de tous les autres qui prendront cette voie», prévient Omanga en conformité avec la volonté de Kamerhe depuis Paris . Le présidium des Concertations a adressé une invitation à Vital Kamerhe intuite personae comme «personnalité historique». L’invité a décliné de manière très polie, considérant que cette qualité l’oblige à s’en tenir aux préalables qu’il a présentés en compagnie de ses pairs de l’opposition. Pour les proches de Kamerhe, c’est une astuce que le présidium a trouvé pour piéger leur leader. «Vital Kamerhe est le président national l’Union pour la nation congolaise. C’est en tant que tel qu’il peut participer à ses assises d’une si haute politique. L’inviter sous une autre étiquette, c’est tenter de voir s’il peut se laisser appâter», a affirmé un membre de l’entourage immédiat du leader de l’UNC. Certains autres cadres de l’UNC comme d’autres partis pro-boycott se sont laissés prendre à ce piège. A l’instar de Martine Bukasa, la présidente de la Ligue des femmes de l’UNC, qui a accepté de participer aux Concertations nationales sous les couleurs de la DYFAC -Dynamique des femmes acquises au changement. Selon Lydie Omanga, la conseillère en communication de Vital Kamerhe, elle a perdu de ce fait sa qualité de membre de l’UNC. «Il en sera ainsi de tous les autres qui prendront cette voie», prévient Omanga en conformité avec la volonté de Kamerhe depuis Paris où il séjourne pour des contacts diplomatiques après avoir pris langue avec des Chefs africains signataires de l’Accord-cadre d’Addis Abeba. Côté Groupe parlementaire de l’UDPS, Serge Mayamba a pris la tête d’une sizaine des députés pro-concertations à l’encontre de la décision de Samy Badibanga et de la majorité du groupe. Serge Welo a même démissionné de l’ECIDE de Martin Fayulu pour aller chercher le per diem au nom d’un collectif de la diaspora très mal connu et sans assise aucune. Ridicule qu’il ait essayé de se défendre pour justifier d’aller pour compte d’une autre organisation à des assises boycottées par son propre parti. Il aurait fallu qu’il se définisse d’abord s’il fait la politique pour s’assumer comme tel ou il a une double casquette, quitte à présenter la plus propice au gré des événements. Voilà le grand combattant Welo qui avait défié Paul Kagame au Canada pris par la tentation qui nous tient tous -ce qui est dit des élites congolaises- d’aller vite à la «mangeoire».
SOURCE : Banamputu
Kamhere est un de notre
VITAL KAMERHE N’EST PAS DE NOTRE. C’EST UN PION RWANDAIS. LE DIABLE SE DEGUISES AUSSI EN ANGE DE LUMIERE. S’IL EST DE NOUS QU’IL NOUS PARLE OUVERTEMENT DE KANAMBE ET DE L’AGRESSION DU CONGO PAR SES FRERES RWANDAIS. IL EST EN TRAIN DE VOUS SEDUIRE , EN REALITE IL EST UN PION RWANDAIS POUR REMPLACER KANAMBE. LE PEUPLE CONGOLAIS N’EST PLUS DUPE. JE PREFERE MEME UN ZACHARIE BABABASWE QUE CET INTRU DE KAMERHE. SES RUSES NE PASSERONT PLUS. ON N’A DEJA ASSEZ SOUFFERT AVEC CE CHEVAL DE TROIE POUR LE REMPLACER PAR UN AUTRE QUI S’APPELLE KAMERHE. KAMERHE NE PASSERA POINT!!!
Voila les raisonement des certainly congolais qui ne connaissent pas la politique et juste se preocupent deal sapologie et. De la musique avec leur compagno les demoiselles gwasuma