Vital Kamerhe sur son arrestation : C’est une occasion en or pour que les uns et les autres se rendent compte que je ne suis pas responsable de ce qui s’est passé

0

Ce jeudi 9 avril 2020 sur les ondes de la radio Okapi, le porte-parole de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) a transmis aux sympathisants de ce parti le message de leur président, Vital Kamerhe.

“C’est que le président national de l’UNC à partir de sa cellule à Makala nous a invité d’être calme, parce que dit-il, c’est une occasion en or qui est donné pour que les uns et les autres se rendent compte qu’il n’est pas responsable de ce qui s’est passé dans la mesure où il dit n’avoir pas détourné les fonds.” A déclaré Maitre Gabin Lulendu, qui a aussi exprimé son indignation sur l’audition et l’arrestation hier du président de son parti.

Rappelons que Le Direcab du Chef de l’Etat s’est présenté hier mercredi après midi au Parquet général de Kinshasa/Matete pour repondre à une invitation en rapport avec le detournement présumé des fonds alloués aux travaux de 100 jours.

Vital Kamerhe a été soumis à une audition de près de 5 heures à l’issue de laquelle la justice a décidé de le mettre sous mandat d’arrêt provisoire. Il est depuis en détention à la prison de Makala oú il a passé sa première nuit.

Contactez la rédaction de VOC : Appel : 00243 899305732 ou Whatsapp : 00243 818956860

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here