Voc-sports_ Rdc-Boxe: Emmany kalombo le nouveau champion international IBF

0

Le surpuissant pugiliste congolais Emmany kalombo vivant en Afrique du Sud fait de nouveau parlé de lui, cette-fois en décrochant la ceinture IBF internationale.

Opposé le jeudi 30 juin au kenyan, Rayton Okwiri qui a participé à plusieurs compétitions de boxe notamment une participation aux jeux olympiques de Rio en 2016. Le prédateur du Kenya qui était jusqu’à lors zéro défaite. Bien que, lui aussi puissant, il s’est fléchi à la surpuissance de frappes du général Emmany kalombo comme on le surnomme, et d’un abandon au 8e round le combat s’est résumé, faisant du général le vainqueur du combat et remportant ainsi la ceinture qui était en jeu lors de ce combat.
Une ceinture de plus Pour lui, étant donné qu’il était déjà Champion WBO Afrique.

Déjà annoncé comme favori de ce combat bien avant la soirée. The général à fait parlé sa puissance de points et forçant son adversaire à abandonner.

Dans son speech après le combat, Kalombo a dédié sa victoire aux victimes de l’est et aux FARDC.
Ce dernier aimerait bien être soutenu par le gouvernement comme c’est le cas de Martin bakole, Ilunga Makabu.

Et pour clore le beau frère du Champion du monde Congolais WBC(Junior Ilunga Makabu), a félicité son adversaire d’avoir tenu face et a souligné ceci: ce n’est pas facile de combattre un gaucher, c’est un style maladroit, mais j’ai réussi.
Comptant de ce fait 17 dont 16 victoires par K.O et 1 défaite.

Ezéchiel Rabby Mulongo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here