Voici une copie de la lettre du gouverneur de la ville de Kinshasa, André Kimbuta, interdisant la tenue de la manifestation de l’UDPS du 21 décembre dernier.
En dépit de cette interdiction, les partisans du parti ont tenté de tenir un rassemblement en cette date sur le terrain Kamina dans la commune de Kalamu à Kinshasa. La police est descendue sur place pour disperser les manifestants, plusieurs personnes ont été interpellées et acheminées au bureau de la police du district de la Funa.
L’UDPS avait toutefois indiqué avoir écrit une lettre au gouverneur le 17 décembre pour l’informer de la tenue de cette manifestation.
Erick Bukula
Nzoka É zalaki ndé boyé? en tout cas ba membres ya udps bazo na lokuta makasi penza, kak loléngé Tshisekedi ye moko….
Si le l’UDPS, le parti politique considere le plus fort contre la dictature est incapable d’imposer sa marche et s’est plie devant le dispositif policier sans opposer de resistance, alors il faut donner raison aceux qui affiment que Burkina Faso ne se fera jamais a Kinshasa. Quand notre jeunesse cessera-t-elle d’avoir peur dans le ventre? Il faut peut-etre qu’une femme prenne la tete de la revolution.
En ce moment nous n’avons plus besoin de demander l’autorisation en qui ce soit le temps est venu pour faire partire ou chasser ce rwandais criminel d’hypolite , toi fumeur de chanvre kimbuta tu te tais encore une fois tu te tais Bourkinafaso en route bientot