Le Ministre d’État, Ministre des Infrastructures et Travaux Publics a présenté les éléments nouveaux enregistrés sur les chantiers des projets particuliers réalisés et en cours de réalisation pour la réhabilitation et la construction des certains axes routiers dans la ville-province de Kinshasa.
C’était au cours de la quarante-deuxième réunion du Conseil des Ministres du Gouvernement de la République, ce vendredi 25 février 2022. Cette première réunion de l’année en présentiel s’est déroulée à la Cité de l’Union Africaine à Kinshasa.
En ce qui concerne le Projet Kinshasa zéro-trou réalisé sur financement du Trésor Public, le taux d’exécution physique des travaux a connu un accroissement de 2,65% par rapport à la semaine dernière.
Cela s’explique notamment par la fin des travaux entrepris sur l’avenue Itimbiri, dans la commune de Lemba et le début des travaux sur le boulevard Kinkole.
Il a également fait le point de l’évolution des Projets Tshilejelu, ABC et Modern Construction réalisés en partenariat public-privé ; et du Projet d’asphaltage de cinq (5) artères de la voirie de Kinshasa réalisés avec l’appui des partenaires techniques et financiers.
Le Conseil a pris acte de ce Rapport.
Bishop Mfundu