Politique

Kinshasa : les militants de l'ADD Congo, parti cher à Prince Epenge, agressés à Kingabwa

Par Grey Lulendo

24/02/2025


Douze blessés et un disparu, tel est le bilan dressé par les autorités de l'Action pour la démocratie et le développement du Congo ( ADD Congo), parti cher à Prince Epenge.

En effet, une réunion de ce parti politique a été attaquée ce dimanche 23 février à Kingabwa, dans la partie est de la capitale congolaise.

Selon Prince Epenge, une dizaine de jeunes qu'il assimile aux Forces du Progrès de l'UDPS ont attaqué ses militants réunis pour la réunion et ont tout saccagé.

"La Force du Progrès de l’UDPS envoyée par Kabuya est en train de tout saccager ici à Kingabwa. Plusieurs militants de l'ADD Congo et de Lamuka sont blessés. La police a laissé faire. Nous allons résister jusqu’à tenir notre matinée", a-t-il déclaré.

Il a ajouté : "La matinée politique de l’ADD Congo a été sauvagement attaquée par la Force du Progrès. Avec des machettes, la milice avait comme objectif de m’abattre, selon leurs dires. Bilan : 12 blessés et un militant porté disparu. Trop, c’est trop."

Il dénonce également la complicité de la police, censée protéger les personnes et leurs biens.

"Plusieurs militants de l’ADD Congo ont été arrêtés et tabassés par la police, complice des Forces du Progrès de l’UDPS. C’est extrêmement grave", a ajouté cet opposant proche de Martin Fayulu.

Prince Epenge est chargé de communication de la plateforme Lamuka et soutient le dialogue annoncé par la CENCO et l'ECC comme plan de sortie de la crise sécuritaire en RDC.

Dernières vidéos