Politique
08/03/2025
Alors que les Congolais attendent impatiemment le remaniement du gouvernement Suminwa, le chef de l'État a, dans une ordonnance lue par sa porte-parole Tina Salama, annoncé des changements au sein de son cabinet, vendredi 7 mars.
Deux membres de la famille Tshisekedi ont été nommés : Tshisekedi Tshibanda Jacques en tant que coordonnateur de la sécurité intérieure et Tshisekedi Tshika Christina comme secrétaire particulière du chef de l'État.
Christina Tshisekedi est la fille biologique du président Félix Tshisekedi.
Dans un tweet récent sur son compte X, Christina a exprimé sa gratitude envers le chef de l'État pour la confiance qu'il lui accorde. Elle a cité Ecclésiaste 3:1-2 : « Dans ce monde, il y a un temps pour tout et un moment pour chaque chose : un temps pour naître et un temps pour mourir, un temps pour planter et un temps pour arracher les plantes. »
Elle a ajouté : « À mon Dieu, maître des temps et des circonstances, soit toute la gloire. Ma profonde gratitude au Président de la République pour la confiance qu'il m'accorde. »
Ce remaniement au sein du cabinet du chef de l'État intervient alors que l'Est de la RDC fait face à une agression rwandaise, en complicité avec les rebelles de l'AFC/M23.
Abonnez-vous pour ne pas manquer d'actualités!